"Pour être un champion vous devez croire en vous-même quand personne d’autre ne le fait."
 

Alev a commencé à monter à cheval à l’âge de 8 ans au club d’équitation d’Izmir. Elle ne vient pas d’une famille cavalière mais est tombé amoureuse des chevaux au premier contact.

Elle a commencé à faire des concours à 13 ans avec Stranger au club d’Istanbul.

Par la suite Alev est devenue quatre fois championne de Turquie de saut d’obstacle et membre de l’équipe nationale junior. Elle a eu différents succès en concours, mais ses résultats les plus importants sont :

1986 : Championne régionale avec Rimini Boy  (1.30)

1986 : Championne junior avecSah (1.30)

1986 : 2ème  par équipe au championnat Balkanique (1.30)

1988 : Championne senior épreuves des jeunes chevaux 1.20avec Ophélie

1988 : Championne  amazonesavecTop Gun ( 1.30)

1989 : Championne sénior épreuve des jeunes chevaux avec Ophélie (1.20)

Alev ne possédait pas son propre cheval, mais montait pour Aldo Baldini et pour la famille Pisak ainsi que pour d’autres propriétaires. Sans eux, vous ne liriez pas ces lignes.

Elle est titulaire d'un diplôme en sciences économiques appliquées de l'Université d'Istanbul. Après ses études, elle a passé une année à la ferme de Julie Ulrich en Virginie (cavalière de Grand Prix en dressage et en saut d’obstacles) en tant que cavalière/groom. Elle a participé aux sunshine tour avec les chevaux de Julie en Floride. Pendant son séjour, elle a également eu la chance de travailler avec Karl Mikolka (http://karlmikolka.com/) écuyer en chef à l'École d'équitation Espagnole de Vienne et Jack Le Goff, entraîneur national de concours complet des États-Unis.

A l'invitation de son entraîneur belge Philippe de Cunchy elle est arrivé en Belgique. Après un mois de formation avec François Mathy (http://www.francoismathy.com/), elle s'installe à Bruxelles et travaille pour une société turque qui sponsorise Alev et achète Amitié IV. Ce hongre de quatre ans (fils d’Ibrahim) formé par Alev jusqu'à 6 ans remporte le Grand Prix de New York et Palm Beach et participe auGrand-Prix de l’Aix la Chapellepour l'équipe des Etats-Unis sous la selle de Mc Lain Ward.

George Morris, Jean-Paul Musette, Hélène Arianoff, Michel Blaton, Nick Van Laer et Guillaume Ducos ont suivi l'évolution d’Alev en dressage et en saut d'obstacles.

Ces dernières années, Alev a rencontré plusieurs jeunes chevaux avec des caractèresdifficiles, parfois agressifs et difficiles à monter. Elle a décidé de se remettre en question et comprendre pourquoi elle a attiré toujours ce genre des chevaux. Par conséquent, elle a dû chercher une nouvelle façon de partenariat qui a invité à ouvrir son esprit à de nouvelles approches et de nouvelles façons de penser. L'ouverture au développement personnel lui a permis de mieux comprendre sa relation avec les chevaux et dans la vie en général. Par conséquent, elle a commencé à participer à plusieurs formations, entre autres avec Jean-François Pignon, Nicolas Brodziak, Patrizio Allori, Buck Brannaman etc. pour pouvoir mieux comprendre les chevaux.

Elle a introduit pour la première fois l’équitation naturelle en Turquie et a participé avec sa fille Marie-Yasemin de Kemmeter au premier salon du chevalEQUIST (http://www.equist.org) qui a eu lieu en Avril 2012 et 2013 à Istanbul.  Alev est également journaliste dans la première revue équestre turque TRUVA.

Elle donne également des clinics et a été invitée par le programme européen Erasmus pour donner une formation aux entraîneurs de l’Université Osman Gazi en Turquie.

Alev a été en même temps journaliste équestre pour Eurosport International et le magazine belge "Hussard". Actuellement elle écrit des articles pour le magazine Turque "At Dunyasi"