"Etre à cheval est un bonheur simple qui ne s'explique pas... Il se vit."

 

Bonjour ! Moi c’est Marie-Yasemin (alias Maya pour les amis), je suis la fille de Alev. Avec une maman comme elle, j’ai appris à monter à cheval avant d’apprendre à marcher ! Pour moi, les chevaux c’est plus qu’un sport ou qu’une passion, ce sont des animaux extraordinaires, avec un cœur énorme, prêts à tout pour leur cavalier, c’est mon oxygène, mon bonheur de tous les jours, ma liberté, ma vie…

Quand je monte un cheval je ne me contente pas que de trotter et galoper en main, je cherche à l’avoir en avant, souple et bien dans son corps. Ma priorité, c’est le bonheur de mon cheval, je fais toujours une détente avant de travailler, j’essaye de comprendre si elle ne fait pas bien un exercice, si je le demande mal, comment je peux lui faire comprendre… C’est un travail pas évident dans lequel ma mère m’aide, il change d'un cheval à l’autre. 

Mais avant tout, je m’amuse ! Je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire en plein exercice de in-and-out avec cette jument kangourou ! Ou de rire toute seule en balade parce qu’elle veut toujours manger de l’herbe, ou quand je suis au galop a cru dans les champs, c'est un pur bonheur! j'adore travailler avec des chevaux différents, chaque cheval a sa personnalité et a quelque chose de différent à nous apporter.